Mettre un enfant au monde est de loin un processus facile. Si vous savez à quoi vous attendre à l’accouchement et que vous vous préparez mentalement et physiquement, vous éprouverez moins d’anxiété et moins de stress lors de l’accouchement. Il est donc convenable de bien préparer à l’avance le corps et l’esprit au travail et à l’accouchement. Suivez nos conseils et attendez l’accouchement en toute sérénité.

Faites les derniers préparatifs avant l’arrivée du bébé

Bien avant toute chose, vous devriez préparer les derniers préparatifs avant l’arrivée du bébé. Pour ce faire, songez d’abord à constituer votre trousseau, à acheter un berceau et à aménager la chambre du bébé. N’oubliez pas également de concevoir à l’avance des jolis faire part avec un message attrayant et des photos.

Inscrivez-vous à des formations sur le travail et l’accouchement

Des professionnels de la santé de l’accouchement donnent des formations concernant les différentes techniques d’accouchement. Ils peuvent également vous aider à vous préparer à l’accouchement normal. En tant que future maman vous aurez droit à des informations de base sur l’accouchement, des livres et des notes sur la grossesse. Durant la formation, vous allez apprendre à pousser le bébé efficacement ainsi que les techniques de respiration efficace.

préparation accouchement
crédit:pixabay.com

Sachez attendre et être patiente

Il est normal que vous sentez des contractions mais tant que vous ne les ressentez pas de manière très régulière, ne vous rendez pas tout de suite à l’hôpital. Bien que vous sentiez que la douleur devient plus intense, faites preuve de patience et attendez que les contractions arrivent régulièrement et continuellement toutes les 5 ou 10 minutes. Si ce n’est pas encore le cas, essayez de ne pas vous concentrer sur la douleur en regardant des vidéos humoristiques, vos photos de souvenirs ou bien faites quelque chose qui pourrait vous occuper pendant un moment.

Prenez conscience de la grossesse et de la douleur de l’accouchement

Avant même que vous décidez de concevoir un enfant, sachez tout ce qui vous attend pendant la grossesse et surtout durant un accouchement normal. Beaucoup de femmes savent que l’accouchement fait très mal mais certaines d’entre elles disent encore qu’elles n’attendaient pas à ce que les douleurs soient aussi intenses. De même, il faut prendre conscience qu’il y aura des changements au niveau de votre corps pendant la grossesse. Mais ce n’est pas non plus une raison de renoncer, dites-vous qu’un beau bébé qui va venir au monde grâce à la courageuse femme que vous êtes.

Discutez ouvertement à votre médecin

N’hésitez pas à parler à votre médecin de la péridurale, de la naissance prématurée, de la macrosomie et de l’accouchement par césarienne. Parlez des différentes possibilités d’accouchement qui s’offrent à vous et soyez préparée. Vous pouvez également lui parler de la position d’accouchement que vous souhaitez. Sentez-vous libre de partager ouvertement votre opinion.

Préparez votre valise de maternité et gardez-la à portée de main

Pour minimiser vos stress, préparez votre valise de maternité dès le début du huitième mois de grossesse. Ainsi, vous serez prête même si le bébé arrivera un peu en avance. Il serait encore plus pratique si vous pouviez garder toutes vos nécessités à portée de main. Préparez des vêtements faciles à enfiler, des chaussures confortables, les documents nécessaires ainsi que d’autres éléments essentiels.

Catégories : La santé